Le clan et la caste des panthères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan et la caste des panthères


 
AccueilAmménagement EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Amménagement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faucheuse
Star du clan
Star du clan



Messages : 179
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Dans ma hutte

Amménagement Empty
MessageSujet: Amménagement   Amménagement Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:19

La hutte de Faucheuse était sur deux étages et chaque pièce était bien spécifique.

Pour le moment, il passait le plus clair de son temps dans la pièce où se trouve son lit car il ne rentrait que dormir.

Cette pièce n'est pas très grand mais dispose 2 espaces pour dormir. Les deux lits sont séparés par une planche en bois soutenue par 8 boisseaux de bois et recouverte de 2 tissus de maguey superposés. Cela lui sert de table lorsqu'il est trop fainéant que pour aller jusqu'à son autre table.

Les lits servent pour lui et pour s'il a un(e) invité(e). Les deux lits peuvent être déplacés pour n'en faire qu'un mais c'est très rare depuis le décès de Chaska18, sa défunte épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasco
Habitant peu actif
Habitant peu actif
Tabasco


Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2011

Amménagement Empty
MessageSujet: Re: Amménagement   Amménagement Icon_minitimeVen 11 Fév - 4:23

Tabasco entra discrètement sur la pointe des pieds jetant des regards vers l'extérieur....Personne ne l'avait vu...Oufff. Elle aurait aimé pouvoir attendre Fauch tranquillement mais sa grande curiosité avait fait qu'elle posait ses yeux un peu partout.

Elle vit deux lits dont un était défait et l'autre accueillait un monticule de paperasse, de restant de tortillas et de vieux haricots tout sec. Shocked Peut-être s'était-elle trompée de hutte, mais un peu plus loin sur un bureau elle vit une peau de dinde et reconnu l'écriture de Faucheuse.


Mouais....

Le hamster qu'elle avait dans la tête se mit à courir à vive allure, et comme à chaque fois des milliers de questions venaient ternir sa fragile tranquillité intérieure. Elle avait aussi une mauvaise habitude, celle de se parler à voix haute....

Tab... respire... Tu es à une cérémonie, Nanautzin est là, il veille sur toi...Prends de grandes respirations, fait le vide intérieur... Oui...C'est ça... C'est bien...


L'Épicée resta ainsi attendant gentiment le retour de son...Fauch préféré!



Revenir en haut Aller en bas
faucheuse
Star du clan
Star du clan



Messages : 179
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Dans ma hutte

Amménagement Empty
MessageSujet: Re: Amménagement   Amménagement Icon_minitimeVen 18 Fév - 3:07

Faucheuse arriva enfin à la maison, il était temps de rentrer.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir que Tab l'attendait déjà.


Mais Tab ...

Il espérait qu'elle n'attendait pas depuis trop longtemps.

Tu attends depuis longtemps.

Il alla la bisouiller en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dakor
Star du clan
Star du clan



Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Ameyalco

Amménagement Empty
MessageSujet: Re: Amménagement   Amménagement Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:46

Faucheuse avait demandé à Dakor de passer l'aider à mettre la dernière couche de chaux sur les murs

aussi il fut surpris et ma foi pas mécontent (eh oui c'est pas ma passion) de voir qu'il avait déjà terminé.

"heureusement j'ai apporté une bouteille de pulque! Trinquons à ta nouvelle demeure cheers "
Revenir en haut Aller en bas
faucheuse
Star du clan
Star du clan



Messages : 179
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Dans ma hutte

Amménagement Empty
MessageSujet: Re: Amménagement   Amménagement Icon_minitimeLun 21 Fév - 2:20

Faucheuse invita Dak à entrer même s'il avait déjà tout fini tout seul. Faut dire que Dak était toujours en retard.

Dak, as-tu pensé à m'apporter tes lapins à l'atelier en plus de la bouteille ?

Fauch se rendit compte qu'il n'était pas sûr que Tab et Dak se connaissent.

Au fait Dak, voici Tab et Tab, voici Dakorgame.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasco
Habitant peu actif
Habitant peu actif
Tabasco


Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2011

Amménagement Empty
MessageSujet: Re: Amménagement   Amménagement Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:14

Mantras, pensées pour son dieu, exercices de respiration, faire le vide du monde extérieur....Tabasco ne savait plus si cela faisait longtemps ou non lorsqu'elle entendit enfin Faucheuse lui parler. Elle lui souri et lui fit un tendre bisou épicé.

Non non, je viens à peine d'arriver. Very Happy Par contre j'ai un petit creux, tu as quelque chose à m'offrir vite fait?


Elle salua Dakorgame d'un hochement de tête qu'elle ne connait pas vraiment mais qu'elle avait croisé au Calmecac.
Revenir en haut Aller en bas
faucheuse
Star du clan
Star du clan



Messages : 179
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Dans ma hutte

Amménagement Empty
MessageSujet: Re: Amménagement   Amménagement Icon_minitimeMer 22 Juin - 2:51

Faucheuse envoya son esclave à Ameyalco afin qu'il prépare la hutte pour son retour. L'esclave rentra donc en lama afin de ranger la hutte et préparer le repas pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amménagement Empty
MessageSujet: Re: Amménagement   Amménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan et la caste des panthères :: Cadastre d'Ameyalco :: Yoyotli (Grande Place) :: Au 98 : Chez Faucheuse-
Sauter vers: