Le clan et la caste des panthères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan et la caste des panthères


 
Accueil[RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
methodus
Star du clan
Star du clan
methodus


Messages : 794
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Belgique

[RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Empty
MessageSujet: [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre   [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:37

Methodus avança auprès du conseil du clan, pour parler d'un problème qui perdure depuis des lunes.

Ayyo à tous,

J'ai déjà à plusieurs reprises soulevé le problème auprès des différents calpullecs qui se sont succédés.

Notre clan souffre d'un manque cruel de tailleur de pierre. En effet, nous ne sommes que deux, c'est un chiffre beaucoup trop bas pour un clan tel que le notre.

Les tailleurs de pierre ne sont pas seulement utile pour créé des massues, mais comme vous le savez, ils font aussi des couteaux, et maintenant des éclats d'obsidienne pour les charrettes.

La demande devient plus que conséquents et Pchitt et moi-même ne pouvons faire face à la demande. Surtout que je ne travailles plus dans mon atelier que de manière sporadique.

Ce métier était décrié à cause du manque d'obsidienne, mais ce n'est plus le cas, les arrivages sont beaucoup plus réguliers qu'avant.

Au chose, faire des massues pour armer notre guerriers coutent chère et prend du temps, mais en augmentant le nombre de tailleur, on va diminuer les prix et permettre à nos guerriers de s'armer pour moins de q. Tout bénéfice pour la caste et le clan.

La pénurie est TRÈS préoccupante, et il va falloir rapidement y remédier. J'en ai parlé a Ahhua qui fera le nécessaire, mais quand je vois le nombre de boucher chez nous, je les invites à changer de métier si leur finance le permette bien entendu.

J'espère que mon appel ne restera pas encore une fois sans réponses, car cette pénurie sera préjudiciable au clan comme aux guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
cualli
Admin
Admin
cualli


Messages : 1463
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : regarde derrière toi j'suis p'tre^^

[RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre   [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:37

Cualli aperçut Methodus dans la salle du conseil, après hésiter a rentrée vu dans l'état ou elle était (j'expliquerais dans un rp dans la mission des allemands). Elle finit par rentrée et préféra rester dans la pénombre.

Ayyo Metho,

J'en ai parler a exo car je savais qu'il allais passer tolteca (niveau 2), il ma répondu qu'il voulais être boucher. Je lui ai expliquer qu'on en avais trop, mais il a rien voulu savoir. J'en ai aussi parler a Jk, qui ma répondu qu'il allais réfléchir a la question, je n'ai pas eu de réponse depuis.

Pour ma part, je ne peut pas changer de métier car j'ai beaucoup de monde qui me passe des commandes. Comme des échelles et des charrette ou autres chose, de plus j'ai pas les q pour, mais dès que je le peut je changerais de métier, a moins que quelqu'un se décide a passer de niveau et qu'il prenne tailleur de pierre.


Elle se tut pour laisser la parole aux autres membres et s'appuya contre le mur grimaçant de douleur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Star du clan
Star du clan
Luc


Messages : 578
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Normandie

[RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre   [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:54

Je vais me dévouer, je coupe mes dernières carcasses et je change de métier dans 4 a cinq jours maxi, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
cualli
Admin
Admin
cualli


Messages : 1463
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : regarde derrière toi j'suis p'tre^^

[RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre   [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:20

Cualli écouter Luc et soupira lorsqu'elle entendis ce qu'il disais.

Luc, c'est une belle initiative que voilà. Mais pourquoi sa serais toujours au même de ce sacrifier?

y a bien quelqu'un qui est niveau 1, qui va passez niveau 2??

Perso, je commence a en avoir marre de voir toujours les mêmes ce sacrifier, et de voir d'autre ce la couler douce et ce tourner les pouces.


Cualli fronça les sourcils...Elle ce demander depuis plusieurs mois, ce qui ce passerais si un jour elle devais s'éclipser ou s'isoler. Elle y songer de plus en plus, même si certains de ses amies disais qu'elle faisais partie de ce village et qu'elle était un des piliers d'Ameyalco, Cualli n'y croyais pas et penser qu'au contraire ils s'en tirerais mieux sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Star du clan
Star du clan
Luc


Messages : 578
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Normandie

[RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre   [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:14

T'inquiète Cuali, c'est de bon cœur ^^

Mais la j'ai investi presque tous mes Q dans les carcasses de Metho, donc je coupe, je coupe , je coupe ^^

Quant j'aurais plus de carcasses, je casse ma boucherie, pour prendre un atelier de tailleur, de plus je n'aurais plus que 1600 Q à gagner pour mon niv 3 à la place des 2500 Q.

Et aussi dès que j'ai plus de Carcasses, je part avec ma Jip lui faire passer son rite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
cualli
Admin
Admin
cualli


Messages : 1463
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : regarde derrière toi j'suis p'tre^^

[RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre   [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:51

Je me doute Luc, que c'est de bon cœur. Mais c'est tout de même les mêmes personne qui s'investisse dans le clan, heureusement dans un sens qu'on reste souder, sinon je pense qu'Amey mourais.

J'aurais eu les q pour en refaire une autre, je l'aurais mais je les ai pas et de plus j'ai souvent des commandes, que sa soit charrettes, échelles ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
methodus
Star du clan
Star du clan
methodus


Messages : 794
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Belgique

[RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre   [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:04

Kad s'est proposé pour devenir tailleur de pierre lors de son passage de niveau. A toi de voir Luc, si tu veux quand même devenir Tailleur, on pourra ouvrir une échoppe ensemble ^^ on l'appellerait "Aux vieux de la vielle" ^^

Qu'est ce que tu en dis ? héhé
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Star du clan
Star du clan
Luc


Messages : 578
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Normandie

[RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre   [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:22

Ahh oui bonne idée ça ^^

Luc rit de bon cœur .
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
kadgan
Habitant actif
Habitant actif



Messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2010

[RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre   [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:16

ça sera bientot une réalité!! si quelqu'un prend mon offre d'embauche aujourd'hui, je vais voir le scribe dès demain et je serai un petit tailleur de pierre rapidement^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre   [RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP/IG]Pénurie de Tailleurs de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan et la caste des panthères :: Le village :: Le calpulli et ses conseiller :: salle de reunions-
Sauter vers: