Le clan et la caste des panthères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan et la caste des panthères


 
Accueilbureau du  mentor ( tribun ) EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bureau du mentor ( tribun )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bureau du  mentor ( tribun ) Empty
MessageSujet: bureau du mentor ( tribun )   bureau du  mentor ( tribun ) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:19

c est ici que je vais poster le méssage de bienvenue afin qu on le refasse si besoin ensemble , et voir avec notre calpullec les aides possibles ; merci à tous de m acceuillir au sein du conseil .voici le courier:


Citation :
Bienvenue dans notre clan, nous sommes réputés comme étant un clan ouvert, dans lequel règne la bonne humeur et le respect d'autrui.

Je suis philexiaria, tribun de Ameyalco, je suis là pour vous aidez à débuter dans le jeu.

Notre Calpullec (Maire) pourra aussi vous aidez dans vos premiers pas….

Tout d’abord vous êtes au niveau 0 et vous avez reçu 50 Quachtlis …(argent sur Native Kingdoms)

Avant toute chose, il vous faut manger pour 2 points de faim un jour sur deux et pour 1 point de faim les autres jours.

(2 points de faim = 2 haricots ou 1 tortilla).

vous trouverez Les haricots et les tortillas au marché ou en taverne (tortillas pas cher à la taverne du Calpulli).

Pour pouvoir vivre, il va vous falloir travailler chaque jour et gagner un salaire.

Les deux premier jours, allez travailler au temple, vous y serrez payer 5 quachtli, mais vous y gagnerez aussi les points de réputation indispensables pour passer Niveau 1.

Ensuite, je vous conseille de privilégier le travail à la mine (pour cela cliquez sur hors du clan puis travaux). Vous pouvez aussi trouver du travail au Calpulli, mais ne prenez pas de travail en dessous de 15 Quachtlis pour 0 de compétence.

Venez donc nous rejoindre en taverne, l'ambiance y est chaleureuse et agréable, vous y trouverez rapidement vos marques et surtout vous pourrez y faire de très bonnes affaires mais aussi recevoir des membres du clan les points de confiance qui vous manqueront pour passer de niveau. Il vous faut 5 points pour passer de niveau mais 3 points maximum peuvent être accordés par des membre du clan au niveau 0. .

Dans un premier temps, concentrez-vous sur le forum du clan (Ameyalco) pour que vous puissiez trouver dans celui-ci la place qui vous est propre.

Alors n'hésitez pas à venir nous y rejoindre à cette adresse :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Passez donc sur notre forum afin de connaître un peu plus la vie de notre clan. Surtout n'hésitez pas à vous présenter, poser des questions ou donner votre avis (dans le sujet Bienvenu à Ameyalco)

Notre Clan a la chance de posséder un cadastre où chaque habitant peuvent recevoir une hutte, rencontrer les membres du conseil du calpulli, s'engager dans la caste des guerriers et surtout s'amuser !

En cas de souci, n'hésitez pas à m'envoyer un message ou en venant en taverne pour demandez de l'aide. Je vous répondrai le plus rapidement possible.

Au plaisir de vous rencontrer en taverne ou sur les forum,

Encore bienvenu à vous dans ce fabuleux clan qu’est Ameyalco.

Amusez vous bien !!!

philexiaria, Tribun d’Ameyalco


PS :

Surtout n'hésitez pas à chercher conseil en taverne ou laissez moi un message par mp car j'ai la possibilité de vous attribuer un parrain ou une marraine qui pourra vous assister au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
methodus
Star du clan
Star du clan
methodus


Messages : 794
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Belgique

bureau du  mentor ( tribun ) Empty
MessageSujet: Re: bureau du mentor ( tribun )   bureau du  mentor ( tribun ) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:53

Methodus lu la peau de dinde que Philexia avait affiché, après une lecture attentive, il prit la parole.

Ayyo Oh grande Tribunette ^^

J'ai deux trois propositions de modifications pour ton message de présentation.


Citation :

Je suis philexiaria, tribun de Ameyalco, je suis là pour vous aidez à débuter dans le jeu.

Je te conseilles ceci ^^ Rien de bien important, mais autant être le plus pointilleux possible.

Citation :

Je suis Philexiaria, tribun d'Ameyalco. Le tribun est celui qui accueille les nouveaux venus et les aide en répondant à leurs questions.

Je me suis toujours dit, que cette partie était fort compliqué au début d'une vie sur NK si on a pas déjà fait des RR ou SK.

Citation :

Avant toute chose, il vous faut manger pour 2 points de faim un jour sur deux et pour 1 point de faim les autres jours.

(2 points de faim = 2 haricots ou 1 tortilla).

Selon moi, il faudrait la modifier pour la rendre plus "compréhensible, mais comment ? J'en ai aucune idée ^^

Citation :

Venez donc nous rejoindre en taverne, l'ambiance y est chaleureuse et agréable, vous y trouverez rapidement vos marques et surtout vous pourrez y faire de très bonnes affaires mais aussi recevoir des membres du clan les points de confiance qui vous manqueront pour passer de niveau. Il vous faut 5 points pour passer de niveau mais 3 points maximum peuvent être accordés par des membre du clan au niveau 0.

Là, selon moi on parle de deux choses bien différentes, il serait bien de les séparer. Et de compléter la deuxième parties.

Citation :

Venez donc nous rejoindre en taverne, l'ambiance y est chaleureuse et agréable, vous y trouverez rapidement vos marques et surtout vous pourrez y faire de très bonnes affaires.

La taverne a aussi un second avantage, vous pourrez y demander et recevoir les "points de réputation / confiance" qu'il vous manque passer vos niveaux. En effet, il vous faut 5 points pour passer au niveau 1, et trois points peuvent être donnés par d'autres joueurs. Pour les deux derniers, vous devrez travailler au temple pour les avoirs.


Et finalement, je me demandais si une seconde mission ne pouvait pas être confié au Tribun ou Tribunette. Beaucoup de gens ont les moyens de passer de niveau, mais soit ils ne se savent pas, soit il leur manque certaine chose.

Je me demandais dans quel mesure, le Tribun ne devrait pas envoyer des MP à ceux qui sont prêt du niveau supérieur de voir ce qu'ils leur manquent et leur donner le noms des personnes qui peuvent les aider ( boucher, tisserand, pêcheur, point de confiance, etc... )

Je crois qu'il serait intéressant d'éviter de cantonner le travail du tribun aux nouveaux, on sait très bien de beaucoup d'entre eux meurt rapidement par manque de motivations, alors pourquoi ne pas aider ceux qui continue de vivre et qui se porte bien.

Pour connaitre la situation des membres du clan prêt à passer de niveau, je conseilles l'utilisation du "Lavabo", outil indispensable pour tout Tribun qui désire le faire à fond.

Et une fois les détails de ce qui leur manque, tu peux venir les donner et nous rentrerons en contact avec les personnes intéressées pour voir ce qu'ils ont besoin.

Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du  mentor ( tribun ) Empty
MessageSujet: Re: bureau du mentor ( tribun )   bureau du  mentor ( tribun ) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:24

ce que j en pense c est que c est trés pertinent et vais revoir ma copie d autres evolutions ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Elsmaril
Admin
Admin
Elsmaril


Messages : 431
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Dans les bras de son amour

bureau du  mentor ( tribun ) Empty
MessageSujet: Re: bureau du mentor ( tribun )   bureau du  mentor ( tribun ) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:44

Petite mise au point ! Ici c'est la salle d'affichage du calpu... pas le bureau du tribun qui est au niveau de la section "bienvenue aux nouveaus arrivants", du coup je vous délocalise dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://ameyalco.forumactif.com
Contenu sponsorisé





bureau du  mentor ( tribun ) Empty
MessageSujet: Re: bureau du mentor ( tribun )   bureau du  mentor ( tribun ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau du mentor ( tribun )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Mimi tribun
» Bureau de Sirannah Tribun
» Bureau de Luc.
» Bureau de Maximien
» bureau de Cualli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan et la caste des panthères :: Le village :: Bureau du tribun-
Sauter vers: