Le clan et la caste des panthères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan et la caste des panthères


 
AccueilReprise du Calpulli EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Reprise du Calpulli

Aller en bas 
+4
maximien
Elsmaril
Luc
Ahhuatl
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ahhuatl
Habitant très actif
Habitant très actif
Ahhuatl


Messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ameyalco

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:06

Aujourd'hui 11 novembre 1458, le Calpulli a subi une révolte qui a abouti car la défence effectuée par les conscrtis n'a pas été assurée.

De ce fait, j'ai perdu le contrôle du Calpulli et suis soucieuse pour l'avenir de nos réserves constituée pour le clan...

Voici les événements :

11-11-2010 Révolte à Ameyalco ! Maedros prend le pouvoir

11-11-2010 11:02 : Le calpulli a été saccagée. Vous avez été destitué.

TOUS EN REVOLTE POUR REPRENDRE LE CALPULLI !!!!!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Luc
Star du clan
Star du clan
Luc


Messages : 578
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Normandie

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:04

Citation :
Je suis actuellement à Tenoch, je ne puis donc pas me révolter, mais je suis avec vous par la pensée et vous souhaite de reprendre très vite le contrôle du clan.

Luc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
Invité
Invité




Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:32

minceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je bosse j avais pas vu ................ on voit ça demain pour reprendre le calpulli @
Revenir en haut Aller en bas
Elsmaril
Admin
Admin
Elsmaril


Messages : 431
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Dans les bras de son amour

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:42

Bien que mal en point loin d'Ameyalco, Elsmaril se tenait au courant.

Citation :
Le pilleur est habitant d'Ameyalco. Il faut l'avertir qu'étant donné qu'il n'est pas un guerrier reconnu (à vérifier) il sera mis en procès et risque une exécution pour avoir trahi son clan (je sais pas si c'est légale mais moi je suis prête à le sacrifier s'il le faut) Et qu'il a tout interret à rendre le calpulli intact. S'il rend le calpulli sans le piller, sans lever d'impot et en le laissant reprendre sans faire de vague, il n'aura qu'une punition d'intéret général.

Quand à Exoman, qui était responsable de la sécurité du clan, je suis un peu... disons même très en colère après lui... On ne s'engage pas à porter une telle responsabilité pour laisser tomber le clan sans prévenir. Je suis d'avis d'une sanction... Notre clan ne peut se permettre de laisser des pillards entrer à leur volonté dans le calpulli.
Revenir en haut Aller en bas
https://ameyalco.forumactif.com
Elsmaril
Admin
Admin
Elsmaril


Messages : 431
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Dans les bras de son amour

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:46

Au fait^^ sujet déplacé car pas au bon endroit.... Y a un bureau ouvert au public pour le calpullec...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameyalco.forumactif.com
maximien
Star du clan
Star du clan
maximien


Messages : 196
Date d'inscription : 23/12/2009

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:56

Hum, je partirai bien entre Amey et Tiza sur un noeud pour le cueillir si il sort ^^
quelqu'un part de l'autre coté ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
methodus
Star du clan
Star du clan
methodus


Messages : 794
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Belgique

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:23

Lam m'a contacter, elle s'occupe du noeud entre Ameyalco et Mizquic.

J'ai demandé a Atala de se placer sur le noued entre Tiza et Amey, celui proche de Tiza.

MAx, il faudra que tu te révoltes.

Car on risque d'avoir besoin de monde ici

Il a très peu de PC donc un brigandage simple devrait suffir.


Pour faire simple, voici ce qu'il a fait.

Il a vendu les biens du clan a prix min, j'ai pu les choper sur le marché pour le bloquer dans ces transactions.


Citation :

11-11-2010 16:20 : Vous avez acheté au calpulli 1 bouclier pour 20,05 quachtli.11-11-2010 16:00 : Vous avez acheté au calpulli 10 boisseaux de bois pour 2,00 quachtli.
11-11-2010 16:00 : Vous avez acheté au calpulli 10 boisseaux de bois pour 2,00 quachtli.
11-11-2010 16:00 : Vous avez acheté au calpulli 2 boisseaux de bois pour 2,00 quachtli.
11-11-2010 16:00 : Vous avez acheté au calpulli 10 kilos d'obsidienne brut pour 4,00 quachtli.
11-11-2010 16:00 : Vous avez acheté au calpulli 9 kilos d'obsidienne brut pour 4,00 quachtli.
11-11-2010 16:00 : Vous n'avez pas réussi à acheter 1 boucliers pour 20,00 quachtli .

J'ai don récupérer une bonne partie. Reste encore les q. Alors soit, il a un complice et il mandate et on est baissé. Soit il décide de le vider via le marché. Et dans ce cas, il a pas grand chose pour faire les transactions et je surveilles le marché.

Des pièges ont déja été tendu , le clan est cerné dès demain. Et le procès s'organise.

Il a également mis en procès, Ahhua et Faucheuse, il a lancé le gardiennage des animaux et aussi mis 4 milciens à 20q, personne n'a pris les postes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
cualli
Admin
Admin
cualli


Messages : 1463
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : regarde derrière toi j'suis p'tre^^

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:51

Eeeuuuhh..Si je peut me permettre. Pour le procès d'Ahhua que je relaxerais dès que je peut, il auras pas lieu et j'ai aussi relaxer Faucheuse.

J'espère que personne ne prendras les postes de miliciens. Il aurait fallu que vous préveniez tout le monde, quand je dis tout le monde je parle du clan bien entendue. Pour que ceux qui on acheter des biens du calpulli, puissent les rendre.

En tout cas j'espère qu'il ne va pas mettre le calpu en déficit, car pour remonter c'est très très dur. Enfin quand je parle de déficit je aprle comme celui de Tenoch qui dépasse les - 2000q.

Bonne chance les amies, que les dieux soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
methodus
Star du clan
Star du clan
methodus


Messages : 794
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Belgique

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:54

Tout cela à déjà été mis sur pied, mais merci quand même de le proposer.
Revenir en haut Aller en bas
cualli
Admin
Admin
cualli


Messages : 1463
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : regarde derrière toi j'suis p'tre^^

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:32

Je me doute Metho...

Cualli allais rajouter quelque chose, mais préféra ce taire. En tout cas, sa prouver bien qu'ils s'en sortais très bien sans elle, et qu'ils n'avais pas besoin de son aide. Ce qui la réconforter dans un sens. Elle sorti de la salle avec un sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
maximien
Star du clan
Star du clan
maximien


Messages : 196
Date d'inscription : 23/12/2009

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:20

bé, je voulais sortir mon chaton moi Smile
bon tempis je me révolte, avec un peu de chance mon chaton pour le croquer dans son bureau mouahah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ahhuatl
Habitant très actif
Habitant très actif
Ahhuatl


Messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ameyalco

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeVen 12 Nov - 1:55

Pour donner suite à la prise du Calpulli du Clan d'Ameyalco par Maedros le 11 novembre 1458 lors d'une révolte qui a abouti car le service des conscrits n'a pas été assuré correctement, je tiens à vous informer de l'évolution de la situation.

Voici les événements :

11-11-2010 Révolte à Ameyalco ! Maedros prend le pouvoir
11-11-2010 11:02 : Le calpulli a été saccagée. Vous avez été destitué.

Je fus prise au dépourvu car je n'avais pas transmi de mandats de protection pour protéger l'inventaire du Calpulli car je n'avais pas été informée de l'utilité de ce type de mandat et pensais que la protection assurée par les conscrits était sans faille.

Hier l'inventaire du Calpulli était le suivant :

- un peu plus de 330q
- 10 morceaux de viande
- 20 carcasses de pécaris
- 19 kg d'obsidienne
- 12 stères de bois
- 1 Charrette

Mis en vente il y avait aussi :

- 10 stères de bois
- 1 Charrette

Un mandat bois en cours avec Atala pour 50 stères de bois.
et des mandats de protections pour le rite.

Voici les démarches effectuées pour éviter la casse...

Informations transmises par perroquet à toutes les personnes se trouvant à Ameyalco :
- Saccage du Calpulli
- Ne pas payer les impôts levés par Maedros
- Ne pas prendre les 4 postes de milice proposés par ce dernier pour faciliter la révolte mise en place.

Avec l'aide de Methodus, nous avons pu retirer du marcher les produits suivants :

- 19 kg d'obsidienne
- 22 stères de bois
- 2 Charrettes

D'un autre côté, une dizaine de membres du clan ce son fait connaître comme prenant part à la révolte en cours mais d'autres y prendront part sans nous avertir.

D'autre part, j'ai constaté certaines modifications mises en place par Maedros :

- Modification du message du Calpulli
(Ayyo à tous et bienvenue à Ameyalco.
Le callpuli est vide^^
Votre dévoué Calpullec Maedros)
- Modification du Tribun
(avant Philexiaria après Faucheuse)
- Modification des prix des menus et boissons proposés dans la taverne du Calpulli.
(30q pour tortillas, 30q pour fruits et haricots et 1.4q pour la pulque)
- Poursuite de mon Homonyme (Ahuatl de Matxico) (une erreur de frappe sûrement ^^) (Attaque son Callpullec en justice) (la personne mise en poursuite n'a rien à voir dans l'histoire...)
- Poursuite de Faucheuse (Attaque son Callpullec en justice) (déjà relaxé ... Merci Cualli !!)
- Levée d'un impôt de 5q par champs et 10q par échoppes
- Mise en place du gardiennage
- Mise en fonction du rachat automatique
(carcasse de pécaris à 15.4q... pour le reste je ne sais pas)

A l'heure ou j'écrits ce message aucun poste de milice n'a trouvé preneur ce qui facilitera la reprise du Calpulli.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre au plus vite.

Comme vous avez pu le constater dans mon compte rendu, il n'y avait aucun boucliers dans l'inventaire du Calpulli.
Je pense que Kokakola n'a rien a voir dans l'histoire.

Citation de Methodus:

11-11-2010 16:00 : Vous avez acheté à Kokakola 5 boucliers pour 20,00 quachtli.


Je tiens à dire qu'on ne m'y reprendra plus car dans cette affaire j'ai clairement compris l'utilité des mandats de protection et ne manquerais pas de les utiliser chaque jour pour éviter ce type de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Star du clan
Star du clan
Luc


Messages : 578
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Normandie

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:23

Citation :
12-11-2010 Révolte à Ameyalco ! Methodus prend le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
methodus
Star du clan
Star du clan
methodus


Messages : 794
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Belgique

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:34

Vive moi héhé ^^

Demain, Ahhua reprend ces fonctions, elle donnera toutes les infos sur le vol et les responsabilités de chacuns.

Le pilleur a quitté le clan, préparez vous a le choper

Atala Ameyalco Province d'Acolhuahcan 199 151 Lvl.2 Weaver Vegetables + Agaves Gone
Totoxal Tizatepec Province d'Acolhuahcan 60 48 Lvl.2 Butcher Vegetables Gone
Maedros Ameyalco Province d'Acolhuahcan 7 40 Lvl.1 Beans Gone
Revenir en haut Aller en bas
exoman
Star du clan
Star du clan
exoman


Messages : 498
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : bruxelles

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:08

[b]ayyo,
j'ai recu un message de ninon qui me dit s'etre trompée de jour de défense.
et qui quitte aussi les conscrit.
je ne comprent pas comment elle a pu ce trompé quand tous les conscrit savent que la liste des jours de défense ce trouve dans la salle des conscrit et qu'il peuvent tous la voir quand ils le désirent.
de plus elle ma même pas prévenus qu'elle travaillait ma laisser croire qu'elle montait en défense.
voila .
et pour répondre a ELS la grande prétrèsse "tes dieux ne t'on pas prévenus eux qui voyent tous que le calpu allais ce faire prendre et que ninon ne défendais pas??"".
moi si j'etait le bon amis des dieux sur qu'il me l'aurais dis et prévenu.
très facile de engueller les conscrit eux tous on fait toujour leur boulot ( sauf ninon) pour le merci que on resoit très facile de critiquer quand vous même ne faite rien pffff.
exoman
Revenir en haut Aller en bas
Elsmaril
Admin
Admin
Elsmaril


Messages : 431
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Dans les bras de son amour

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:20

Citation :
Exoman, cette fois tu es allé trop loin... Je pense avoir été suffisement gentille et patiente face à ton impertinence. Sais-tu qu'une insulte envers une Grande Pretresse est passible de mort ? Alors une inuslte au dieu, je n'en parle même pas... Mon dieu n'est pas un gentil toutou de garde qui se plit au bon vouloir des mortels et avertis des périls qui les menaces... Ce sont les mortels qui naissent, vivent et meurent pour le bon plaisir des dieux.

Quand à ce que j'ai dis, je ne le regrette pas. Car quand on est responsable de quelque chose d'aussi importante que la sécurité du clan, on ne part pas du principe que ça va de soit... Ce serait trop facile... Je t'ai créé une salle, à ta demande, pour que tu puisses t'y réunir et communiquer avec tes conscris. L'as-tu utilisée ? Juste 2 posts...

Maintenant si ce que je dis ne te plais pas, je m'en moque, je suis prêtresse, guerrière et membre de ce clan. En cela je suis libre de dire ce que je veux, et généralement je dis ce que je pense. Je pense m'être suffisement investie pour ce clan qui est le mien depuis plus longtemps que toi, pour ne pas avoir à subir tes insultes et tes critiques.

Surtout que cela tombe trop bien je trouve... Pas de défense, et hop, quelqu'un se révolte alors qu'on a pas eu de problème depuis des semaines... Je pense qu'une enquète ne serait pas superflu.. .En espérant qu'on est pas des fuites encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameyalco.forumactif.com
methodus
Star du clan
Star du clan
methodus


Messages : 794
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Belgique

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:28

Je te conseilles de sérieusement diminuer d'un ton Exoman. Autant je peux être quelqu'un de très gentil, mais je peux aussi te pourrir l'existence, alors baisse d'un ton mon grand.

Ne rien faire pour le clan ? Ça fait combien de temps que tu vie ici et que tu es actif au sein du clan ? 3 , 4 mois ?

Ça fait plus d'un an et demi que je vis et que je travailles pour ce clan, je travaillais déjà pour ce clan que tu n'étais même pas une idée dans l'esprit de tes parents.

Alors garde ton impolitesse pour toi !!!!!!

Tu as fait une erreur, et tu devras en assurer les conséquences. Tu es aspirant guerrier me semble-t-il ? il serait peut-être bien de te comporter comme tel.

Tu étais le chef conscrits, tu étais responsable de la défense, tu étais responsable de voir si tout le monde fessait ce qu'il fallait. Ninon était sous TA responsabilité. Si tu engages des gens peut fiables comme conscrits, c est TON erreur, pas la notre.

Je t'ai écrit combien de fois pour te dire de demander les clés de l'assemblée des conscrits ????? Et maintenant, j'apprends que tu as les clefs depuis un moment, mais est-ce que tu utilise cette salle ???? Non, et tu sais ce que ça a comme conséquences ?? Ameyalco, n'a officiellement pas de conscrits, c'est du joli non? en sachant qu'en plus on les premiers à avoir lancer ce système. Pas sûr que le chef de la police provinciale apprécie beaucoup ton attitude.


Et surtout Exo, surtout, éviter de constamment blasphémer sur les dieux, qui es-tu pour remettre en cause l'autorité d'une grande prêtresse ? l'autorité des Dieux ?

Alors jusqu'à nouvelle ordre, on révise le système de conscrits, et on le perfectionne. Si tu veux donner ton avis sur améliorations à apporter libre à toi. Et pour ce qui est de ton poste comme chef conscrit, la décision reviendra au calpullec, qui a toute autorité au sein du clan.
Revenir en haut Aller en bas
exoman
Star du clan
Star du clan
exoman


Messages : 498
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : bruxelles

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:22

[b]ayyo metho ,
moi j'apprécie pas ce que els a dit ni sur les conscrit ni sur moi chaqu'un son avi.
moi je ne suis pas devin pour voir tout ce qui ce passe elle parle des conscrit ils ont tous fait très bien leur travail ( a part ninon ici).
et moi si on ne me prévient pas que on monte pas et qu'on travaille pour son chéri je ne sais pas le deviner!
chaque fois que un conscrit na pas su faire sa garde et qu'il me prévenait sais moi même qui montait (suis bien monter une fois pendant 10 jours d'affiler) la personne pour aider tous disparu héhéhé.
alors hein!!!.
de plus moi même j'ai trouver cela très très bizarre que juste le jour ou ninon ne fait pas sa défense l'autre attaque le calpu.
je l'ai écrit aussi a ninon elle peux te donner la lettre je lui ai aussi dit que je voulait une enquette la dessu.
elle ma répondu et je tient sa lettre pour toi si tu le désire idem pour celui qui a volé le calpu j'ai sais message aussi.
et pour els elle na surement pas vu que juste la veille je suis monter de garde pourtemps elle sait voir la liste des conscrit dans la salle je l'ai mise moi même comme a chaquez semaine .
Alors me dire que je ne fait pas mon boulot pfffffff.
( hrp moi aussi je travaille en plus et comme agent de sécuriter pour ma commune 10h a 12h par jour alors sais pas etre 24h sur 24 sur le jeu )
Revenir en haut Aller en bas
methodus
Star du clan
Star du clan
methodus


Messages : 794
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Belgique

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:33

(HRP: Attention Ljd Exoman, Methodus ne remet en rien ton intégrité ou ta disposition IRL en doute. Beaucoup ici travail HRP et si ça pose un souci d'indisponibilité ou manque de temps il suffit de le dire, on a tous une vie en dehors de ce jeu ^^ enfin perso c'est mon cas :-) mais si ça te donne pas le temps de gérer la défense, dit le simplement et on trouvera un joueur qui a des horaires plus léger que toi.)

Exo, tu as engagé Ninon dans les conscrits, ainsi que Brashen. Ce ne sont pas des gens fiables ont l'a découvert à nos dépend. C'était ta responsabilité d'engager des gens de confiance et fiable, c'est donc bien TON erreur.

Je t'ai dit à plusieurs reprises, que si tu manquais de conscrits, il fallait simplement le dire et on mettait un milicien pour renforcer. Ça sert a rien de monter 10 jours d'affilés, à part te tuer au boulot.

Et oui le système conscrits va être revu, car je reste convaincu que c'est un bon moyen de progresser pour les nouveaux, mais là on a vu que le clan pouvait ne pas être protégé.

Ce pillage a couté plus de 300q au clan, alors autant te dire qu'on va clairement réviser le système.
Revenir en haut Aller en bas
exoman
Star du clan
Star du clan
exoman


Messages : 498
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : bruxelles

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:42

[b]j'ai accepter ninon parmis nous sous les conseil de notre calpu qui ma dit de la prendre parmis nous.
si tu regarde tout les autres conscrit la c'etait moi qui les choissisait et on voix très bien les dévouement au clan on peux voir chaque jours leur visions.
alors ici avec ninon la tout nous retombe dessu la je ne trouve pas sa juste tous paye la faute d'une qui ne fait pas son travail et qui en plus ne prévient meme pas .
et on voudrais que je garde mon calme si on attaque les bon conscrit a cause d'une et bien moi je me dresse contre le ,la les aqusateur .
ps ; en plus merci tu ma appris une nouvelle a propos du chef de la police car moi j'attendais toujour son message pour les clées je ne savais meme pas qu'il me les avait enfin donner.
exo
Revenir en haut Aller en bas
cualli
Admin
Admin
cualli


Messages : 1463
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : regarde derrière toi j'suis p'tre^^

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:10

Ayyo a tous,

Je viens d'apprendre que notre pilleur, est a Tiza.
Revenir en haut Aller en bas
faucheuse
Star du clan
Star du clan



Messages : 179
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Dans ma hutte

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeDim 14 Nov - 2:38

Faucheuse était revenu depuis peu à ameyalco que ça criait partout. il entendit du bruit dans le bureau du Calpulli et y entra.

Il n'avait pas entendu les divers avis ni même les engueulades, du moins il n'en avait rien retenu.

Il se tenait face à son Clan et ses habitants qui criaient que c'était la faute de l'un ou de l'autre.

Il attendit que le silence retentisse avant de commencer.


Les amis, ne nous dispersons pas de la sorte et restons concentrés. Certes, erreur il y a eu mais ne tire-t-on pas plus grande leçon de nos erreurs ?

Heureusement, le pilleur n'a rien pris et pas trop abimé le Clan. Il n'y a que 300q de perdu. Je sais que c'est beaucoup mais ça pourrait être bien pire, sachez-le. Certains ne le savent peut-être pas mais durant un moment, nous étions avec un déficit de 1500q et ici, nous sommes en positif.

Je vous propose donc de mettre vos rancoeurs de côté, ainsi que tout ce qui est puéril ou déplacé, comme vos égaux respectifs, et d'apprendre de cette erreur. Ainsi, on avancera.

Je propose un nouveau système de défense, qui durant 3 mois, a été sans faille. C'est bien simple, on garde les conscrits. Un par jour payé avec une viande à 7q et un milicien à 15q. On garde un second conscrit de réserve pour si désistement ou si présence de trop d'étrangers.

On instaure des procès internes pour les conscrits qui ne font pas leur boulot, et ce, sans prévenir. La peine sera toujours la même, 6 jours de mines et les arriérés donnés au Clan (6 x 7.5 = 45q).

Le conscrit qui se désiste devra prévenir le chef conscrit, le Calpullec et son remplaçant. Tout cela avant 19h. Pour être payé, le conscrit devra montré ses visions.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Star du clan
Star du clan
Luc


Messages : 578
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Normandie

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:34

Je suis d'accord Tim. il faudrait surtout que les conscrits viennent poster eux même leurs visions ici, et non via le chef conscrit.
j'ai ouïe dire que les conscrits ne postait pas leurs visions car ils n'avais pas accès à la salle des conscrits. vous avouerez que c'est pas logique. Je propose donc la création d'un groupe "Conscrits" avec les accès qui vont bien et le chef conscrit comme modérateur du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
cualli
Admin
Admin
cualli


Messages : 1463
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : regarde derrière toi j'suis p'tre^^

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:44

Cualli écouter ce qui ce disais silencieuse, comme a son habitude. Mais elle ce souvint d'une salle qu'elle avais créer lorsqu'elle même avais été chef conscrits.

Je trouve pas logique non plus que les conscrits, n'ont pas accès a la salle des conscrits. Je sais pas si vous vous en souvenais, mais j'en avais ouverte une salle que j'avais appeler "mémoires et visions", j'y avais mis aussi un jeu de couleur, par clan et par province je crois. Chaque conscrits qui prenais sa garde, venais y poster. Je sais que certains avais des difficulté avec les couleur, mais prenais rapidement leur marque. J'en avais parler a Exo, qui m'avais dis qu'il ferais autre part. J'ai trouver dommage, car ce système marché plutôt bien et on pouvais mieux voir qui avais défendu. Hors la j'avais fait remarquer aussi, je ne critique en rien le travaille d'Exo, mais pour tout dire je trouve un peu brouillons sa façon de faire.

Néanmoins, je suis d'accord avec toi Tim aussi. Je pense qu'on devrais revoir la fonction des conscrits, qui son tout de même utile a la défense. Personnellement, j'ai toujours trouver que sa couter plus cher les conscrits que les miliciens.

Mais après ce n'est que mon avis personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
exoman
Star du clan
Star du clan
exoman


Messages : 498
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : bruxelles

Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:41

je signale que tout les conscrit on l'accès a la salle je leur ai donner moi même quand els me les a donner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du Calpulli Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Calpulli   Reprise du Calpulli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du Calpulli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise du Calpulli
» Le Calpulli
» Inventaire du Calpulli
» Le calpulli et la composition de son conseil
» Prise du Calpulli.. et bilan désastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan et la caste des panthères :: Le village :: Le calpulli et ses conseiller :: salle de reunions-
Sauter vers: