Le clan et la caste des panthères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan et la caste des panthères


 
Accueilles meuniers et boulangers EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les meuniers et boulangers

Aller en bas 
AuteurMessage
Gargzylycueta
Star du clan
Star du clan
Gargzylycueta


Messages : 362
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Hérault

les meuniers et boulangers Empty
MessageSujet: les meuniers et boulangers   les meuniers et boulangers Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:01

suite à une plainte d'un producteur de maïs que Sira à reçu, elle à lancé une opération pour motiver les meuniers et boulangers à travailler. voilà quelques réponses.

meuniers:

Citation :
Expéditeur : Le_tranquille
Date d'envoi : 28/11/2011 - 00:54:44
Titre : Re: farine
Ayyo,

déjà il y a un stock d'une soixantaine de sacs au marché, donc j'attends que celui-ci s'écoule, sinon, je vais pouvoir passer au niveau trois si on me trouve une ceinture, est-ce possible?

j'ai répondu comme quoi on motive les boulanger tout en le remerciant de toujours laisser de la farine à bon prix à leur disposition sur le marché.

boulangers:

Citation :
Expéditeur : Maximien
Date d'envoi : 29/11/2011 - 14:46:00
Titre : Re: tortillaaaaaaaa! caramba!
ok, c'est partis, je te fait 2 fournées Smile

Citation :
Expéditeur : Maori
Date d'envoi : 29/11/2011 - 15:08:30
Titre : Re: tortillaaaaaaaa! caramba!
Ayyo,

je travaille dans ma boutique, elle n'est pas là juste pour faire jolie. Par contre, je ne vends pas à moins de 6q. Dans le passé, j'ai travaillé pour le calpulli et je crois que c'était à 6q.
Sauf qu'à l'époque, il y avait de bois pas cher et assez sur le marché. Le boisseau à 5.53, c'est tout sauf pas cher...
Il faut que je retrouve mon compte dans l'histoire. Je ne mange pas de tortillas mais des produits bien plus chers.

Salutations,

Maori

ma réponse à Maori:

Citation :
ayyo,

je comprends bien, je suis moi même boulanger. et je d'accord, le bois est cher, mais en vendant entre 5.80q et 6q on gagne tout de même au moins 25q par journée travaillée. et ça grâce à la farine vraiment pas chère (12.40q). après libre à toi de mettre les tortillas plus cher, je n'oblige rien, c'est juste un prix conseillé pour le bien de tout le monde. pour que les nouveaux ne se ruinent pas trop, que le calpu puisse essayer d'exporter un peu ce que nous produisons en trop tout en gagnant nous même convenablement notre vie.

mais ne t'en fais pas, 6q comme tu proposes, est déjà un prix très bien pour les jeunes qui vont à la mine, ça leur laisse de quoi évoluer petit à petit.

merci de m'avoir répondu en tout cas.

et si tu es intéressé, à partir de ce soir il y a une nouvelle animation en halle de Ameyalco, un jeu de lancer de couteaux. et n'hésites pas non plus à venir nous rencontrer en taverne, nous mais aussi les autres Ameyalthèques, autour d'un bon bol de pulque.

amicalement

Gargzy

Citation :
Expéditeur : Ahuyascapa
Date d'envoi : 29/11/2011 - 17:06:40
Titre : Re: tortillaaaaaaaa! caramba!
Caramba je vais en remettre sur le marché des tortillas alors Smile
Mais en ce moment je donne la priorité à mes études et je ne fais pas beaucoup tourner mon four.

Bonne journée

Ahu'
Revenir en haut Aller en bas
Gargzylycueta
Star du clan
Star du clan
Gargzylycueta


Messages : 362
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Hérault

les meuniers et boulangers Empty
MessageSujet: Re: les meuniers et boulangers   les meuniers et boulangers Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:05

encore des boulangers qui m'écrivent:

Citation :
Expéditeur : Maori
Date d'envoi : 30/11/2011 - 21:26:18
Titre : Re: Re: Re: tortillaaaaaaaa! caramba!
Ayyo,

oui pour le coup tu as raison. Je n'avais pas réviser mes prix vu la farine. Cela se fera de suite.

Pour la halle et la taverne, je ne vais pas non plus tarder à vous rejoindre, un peu de sorties ne me feront pas de mal.

Salutations,

Maori

Citation :
Expéditeur : Dubblejj
Date d'envoi : 02/12/2011 - 11:52:21
Titre : Re: tortillaaaaaaaa! caramba!
Salut,

Quand le prix de la farine aura diminué sur le marché, je ferai préchauffer mon four alors.

DubbleJJ

réponse à ce deuxième ara:

Citation :
ayyo,

oui, bien sur, chacun fait comme il veux et comme il peut. mais avec du bois à 5q et de la farine à 12.50q, on peut vendre les tortillas à 5.60 pour avoir 21q de salaire journalier et 5.70 pour 25q de salaire. donc c'est loin d'être négligeable, c'est même le travail qui permet les plus gros salaire! les bouchers ont du mal à avoir 19q de salaire journalier.

ainsi, les meuniers pourront acheter le maïs et notre calpu essayera d'exporter nos tortillas les moins chère pour amener des sous extérieurs au clan.

voila, si vous avez d'autres questions, je suis à l'écoute avec grand plaisir.

cordialement

Gargzylycueta, conseillé clanique

j'ai largement exagéré sur les salaires hihi, des bouchers comme des boulangers en sens inverse. mais j'ai arrondi quoi, pour motiver.
Revenir en haut Aller en bas
 
les meuniers et boulangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan et la caste des panthères :: Le village :: Le calpulli et ses conseiller :: salle de reunions-
Sauter vers: