Le clan et la caste des panthères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan et la caste des panthères


 
Accueil[Rp] Les texte de lois. Ce que nous pourrions changer, ajouter et ou ne pas toucher EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Rp] Les texte de lois. Ce que nous pourrions changer, ajouter et ou ne pas toucher

Aller en bas 
AuteurMessage
cualli
Admin
Admin
cualli


Messages : 1463
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : regarde derrière toi j'suis p'tre^^

[Rp] Les texte de lois. Ce que nous pourrions changer, ajouter et ou ne pas toucher Empty
MessageSujet: [Rp] Les texte de lois. Ce que nous pourrions changer, ajouter et ou ne pas toucher   [Rp] Les texte de lois. Ce que nous pourrions changer, ajouter et ou ne pas toucher Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:44

Alors, oui je sais j'ouvre beaucoup de salle, j’en suis désolée. Mais j'ai des projets, qui son pour certains entamer et pour d'autre en suspend. J'ai l'impression, que certaine d'entre vous, on pas ou plus leurs accès a l’assemblée. Je sais que Zzeuss, c'est pas le cas donc voilà sur quoi je travaille, en ce moment et ce qui pourrais changer.

Les lois comme elles son aujourd'hui.

Citation :
Citation:
Le rite de Camaxtli se composera de deux temps.

Durant le premier temps, l'aspirant-guerrier effectuera un brigandage accompagné d’un Guerrier de l’assemblée sur un être étranger à Acolhua… et étranger à Tlaxcala, selon nos accords en vigueur . S’il réussit son passage, le « prétendant » devra présenter ses exploits devant l'assemblée ( RP ) et les autres guerriers le nommeront apprenti-guerrier.

Dans un second temps, l’apprenti-guerrier devra poursuivre sa voie dans Camaxtli afin d’atteindre le tire honorable de Guerrier.

Pour se faire, il devra compléter son savoir guerrier auprès de sa caste ou d’une armée provinciale qui devra assurer son initiation.
Celle-ci variera selon les mœurs des castes et de l’activité guerrière d’époque ( pour le cas d’une formation en armée). Le but de cet entrainement longue durée, quel qu’il soit, est de préparer l’aspirant à effectuer un brigandage seul.

Si l’aspirant arrive à finir son rite, le narrer devant l'assemblée et ramène les preuves de sa victoire il deviendra officiellement Guerrier.


Le Guerrier est celui qui rapporte à son clan et au Tlatocan preuve d'une victoire accomplie seul en terre hostile. C'est le Rite de Camaxtli selon Acolhuahcan. Il pourra rejoindre l'Assemblée des Guerriers d'Acolhuahcan (Ig: Donner le fruit d'un brigandage effectué seul hors de la Province à son Calpulli ou au Tlatocan. Brigandage fait sur un habitant non Acolhua. Accés au Forum des Guerriers de la Province))

Défier celui qui n'est pas du Clan, le vaincre sans vilénie, ne jamais s'abaisser à se contenter de plus faible que soi est le quotidien du Guerrier.
Manquer à ces devoirs rabaisse le Guerrier au rang de voleur abject.(IG: Tout brigandage qui échoue fait à PC supérieur aux PC totaux des victimes est justiciable si la victime porte plainte. IG: Brigander un membre de son Clan est justiciable SI la victime porte plainte.)

Les Dieux ont soif du sang des victoires, le Guerrier qui échoue aura son honneur et ses biens arrachés à hauteur du déshonneur.
Le guerrier sera alors reconnu comme aspirant guerrier !

Une formation complémentaire devra être effectuée au sein d’une armée tlatoanique afin de juger des valeurs d’attaque, défense, suivi et compréhension des ordres et ce durant un mandat de 1 mois en déduction des jours de non formation ou absence involontaire que nous rajouterons au mandat.
A la fin de cette formation le guerrier aura alors le statu de "guerrier aigle" et aura sa place dans le ciel étoilé.

Après changement et rajouter de textes de lois du Tonamalt en plus de celle du rite de Camatxli.

Citation :
Seconde Lois du Tonamatl sur les droit et devoir du Guerriers et du rite de Camatxli

Moi Huiltzilopochtli, dieu tribal des Azteques, dieu de la guerre et du soleil. Avec mon propre sang, je fige en ses étoiles, le nom de mes fier guerriers et guerrières. Qui combattront pour l'honneur, afin de défendre leur province et d’honorer les Dieux.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Citation :
Oh! Mixcoalt dieu de la chasse, du Nord et de la guerre. Vous mes égaux, entendez ce que j'annonce aux aspirants et aux guerriers, afin de nous honorer.

Le Guerrier est celui qui rapporte à son clan et au Tlatocan preuve d'une victoire accomplie seul et en groupes en terre hostile. C'est le Rite de Camaxtli selon Acolhuahcan.Il pourra rejoindre l'Assemblée des Guerriers d'Acolhuahcan (Ig: Donner le fruit d'un brigandage effectué seul hors de la Province au Tlatocan. Brigandage fait sur un habitant non Acolhua. Accès au Forum des Guerriers de la Province.

Défier celui qui n'est pas du Clan, le vaincre sans vilénie, ne jamais s'abaisser à se contenter de plus faible que soi est le quotidien du Guerrier.
Manquer à ces devoirs rabaisse le Guerrier au rang de voleur abject.(IG: Tout brigandage qui échoue fait à PC supérieur aux PC totaux des victimes est justiciable si la victime porte plainte. IG: Brigander un membre de son Clan est justiciable SI la victime porte plainte.)

Les Dieux ont soif du sang des victoires, le Guerrier qui échoue aura son honneur et ses biens arrachés à hauteur du déshonneur.

Le rite de Camaxtli se composera de trois temps.

Durant le premier temps, l'aspirant-guerrier effectuera un brigandage accompagné d’un Guerrier de l’assemblée sur un être étranger à Acolhua… et étranger à Tlaxcala, selon nos accords en vigueur . S’il réussit son passage, le « prétendant » devra présenter ses exploits devant l'assemblée ( RP ) et les autres guerriers le nommeront apprenti-guerrier.

Dans un second temps, l’apprenti-guerrier devra poursuivre sa voie dans Camaxtli, afin d’atteindre le tire honorable de Guerrier. Mais cela va se passer en deux étapes.

Il devras compléter son savoir guerrier, auprès d'un groupe (ou lance) de guerriers, afin de prendre un calpulli étrangers a la province Alcoluha et de Taxcala.
Le but de cet entrainement, est de préparer l’aspirant à effectuer un brigandage seul, en terre étrangère.

Pour finir son rite, il devras montrer ses preuves auprès de la caste et de l'armée provinciale. Si l'aspirant arrive a finir son rite, le narrer devant les guerriers devant le ciel étoilé et ramener des preuves de ses victoires. Il verras son noms, sur le ciel etoilé et seras ainsi reconnus par la province en tant que Guerriers.



Parole Tlatoanique sur les Groupes Guerriers

Il n'est pas concevable qu'un Clan ou qu'un Tlatocan empêchent les Guerriers de s'organiser . Les Dieux favorisent la guerre et l'asservissement de l'autre.
Cependant le Tlatocan ne peut tolérer que le voleur se dise guerrier. Car Acolhuahcan verrait les Dieux favoriser ses ennemis.
Chaque membre de ces Groupes doit avoir accomplie le Rite de Camaxtli et vivre selon la voie de Camaxtli.

Il n'est pas concevable qu'un Groupe dicte sa conduite à un autre, ni qu'il se fasse agresser ou insulter en taverne ou sur la place du village (hall, gargote). Si celui ci n'est pas guerrier, il seras mis en procès pour trahison en vers la province, si l’agresseur n'est pas reconnu guerriers. Si au contraire un guerrier ce fait agresser et insulter verbalement et avec des preuves,(screen ou copier/coller de la conversation)par un autre guerrier, celui ci devras accepter le duel en arène ou sur un nœud et province, choisis par la victime. . Les différents se règlent par les armes.(sauf si le perso est pas reconnus guerriers. Il seras alors mis en procès, a conditions que l'autre joueur est les preuves.)

Le Groupe Guerrier n’obéit qu'à lui même.
Quand le Tlatocan convoque les Guerriers Acolhua pour la Guerre fleurie répondant à l'appel acceptent la souveraineté entière du Tlatocan le temps de cet appel. Ni plus, ni moins.
Ceux qui ne répondent pas à l'appel n'ont jamais à craindre quoique ce soit.


Sagesse à l'Usage des Guerriers, des Brigands, des Procureurs et Calpullecs.

Les Dieux exigent de l'Aztéque gloire et offrandes sanglantes .
Il n'est pas plus grand honneur donné au Guerrier que d'agir, dans le but de contenter les divinités .

L'homme et la femme sont fiers de leur terre.
Leur appartenance à telle ou telle province se voit .
Tout comme l'identité Clanique, ne peut être aisément dissimulée.

Le Guerrier suit la voie de Camaxtli . Il recherche l'honneur et la renommée pour lui et ainsi honorer les Dieux.
Seul le brigand , le voleur cache son nom, car il n'agit que pour lui même.

Toute victime peut porter plainte auprès d'un Calpullec ou du Procureur.
Ces derniers acceptent ou nom la plainte.

La justice de Texcoco connait les privilèges et devoirs des Guerriers Acolhuas.
Si l'accusé n'est pas Guerrier Acolhua la justice de Texcoco devra déterminer son statut exact.
-Un Guerrier Reconnu d'un Clan ayant Traité de Réciprocité Judiciaire avec Texcoco
-Un vulgaire voleur.

Sachant cela , la Justice s'appuyant sur le Tonalamatl et son bon sens établira un juste verdict.
Le Voleur, pour des faits similaires, sera toujours plus sévèrement châtie que le Guerrier.

Un Individu ne se signalant pas comme Voleur , donc perçu comme Guerrier et qui après enquête n'est pas reconnu comme tel, par notre Justice sera pour des faits similaires plus sévèrement châtié qu'un Voleur.Texcoco considère à la base que toute attaque sur un chemin, est le fait d'un Guerrier .
Le Voleur étant l'exception, il lui appartient de se distinguer du Guerrier auprès de ses victimes et du Procureur.

Si un Voleur fait l'objet de demande de plainte, Texcoco tentera de l'arrêter.
Seul son visage, son Clan et sa Province(Sauf Indications contraires dues à un RP) sont connus.

Est considéré comme arrêté(Donc pouvant être mis en procès) un voleur :
-Reconnu lors d'une transaction au marché (spéculation abusif)
-Reconnu en Taverne
-Reconnu par les défenseurs d'un Clan(Mémoire et vision)
-Reconnu par un tiers pour des faits antérieurs et présent au même endroit.
-Reconnu dans un Groupe sur un chemin ou dans un Clan.
-Reconnu si lui même victime d'une attaque sur un chemin.

Figurer parmi la population d'un Clan n'est pas suffisant pour reconnaitre et arrêter un Voleur.

Legendes:

Oranges: ce que j'ai changer

Ce que j'ai ajouter

J'ai penser que séparer la lois juridique et celle des guerriers, serais mieux et plus facile pour si retrouver. A ceci, faut rajouter aussi les textes qui concerne les alliances.

Maintenant, je sais que certains seront surement pas d'accord avec le passage de rite. Mais si les aspirants gagne le gros lot, sa pourrais aussi de réalimenter l'armée ou voir la caste. Comme on faisais avant, avec l’armurerie, on pourrais aussi rajouter des stocks de nourriture.

Ce sont que des projets, ne voyais là rien d'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Les texte de lois. Ce que nous pourrions changer, ajouter et ou ne pas toucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tonalamatl Acolhua : Nos Lois Provinciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan et la caste des panthères :: Annonce aux habitants du cadastre :: Changement au cadastre :: les changements-
Sauter vers: