Le clan et la caste des panthères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan et la caste des panthères


 
AccueilDEMANDE DE DIVORCE EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DEMANDE DE DIVORCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sirannah
Star du clan
Star du clan
sirannah


Messages : 1099
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Ameyalco

DEMANDE DE DIVORCE Empty
MessageSujet: DEMANDE DE DIVORCE   DEMANDE DE DIVORCE Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:22

Sirannah se présenta au temple, préoccupée car son coeur était envahi de sentiments tellement multiples qu'elle ne savait plus très bien ce qui la guidait, son désespoir d'avoir à faire un tel acte ou son envie de vivre qui était la plus forte. Elle demanda à voir la prêtresse. Une esclave la guida jusqu'à Elsmaril devant laquelle elle s'inclina respectueusement.

- Niltsé grande prêtresse. Je viens à toi pour que tu intercèdes auprès des dieux. Je dois faire une démarche difficile mais malheureusement devenue nécessaire. Les Dieux n'ont sans doute pas voulu protéger mon mariage avec Benji. Depuis le tout début de notre union, donc comme tu vois depuis très longtemps maintenant, mon mari a été sans cesse plus absent. Tout le retenait loin de moi et de notre famille. Les dieux n'ont cessé de mettre des obstacles à notre vie de couple. Et là il est parti depuis fort longtemps et n'est jamais revenu. Nous l'attendions pour pouvoir procéder à l'adoption officielle de notre fils Ombrum. Nous n'avons jamais reçu le moindre message, le moindre signe de vie de sa part.

Je dois continuer de vivre moi, d'élever nos deux enfants, et pouvoir leur offrir la vie la plus stable et la plus sécurisante possible. C'est une lourde responsabilité pour une femme seule. Et la solitude sans cesse croissante depuis autant de temps a ébranlé ma force. Un homme fort et valeureux se propose d'être pour mes enfants un bon père et pour moi un bon compagnon. Il a promis de veiller sur ma petite famille et pour commencer il se propose d'adopter Ombrum avec moi.

J'ai besoin moi aussi de me sentir protégée. Je suis forte certes, mais comme tout être humain j'ai aussi mes faiblesses. Doutant fort du retour de Benji je désire que notre union soit officiellement dissoute afin que je puisse organiser ma vie et celle de mes enfants du mieux possible. C'est pourquoi je t'offre aujourd'hui le plus gros pécari de mon élevage afin tu procèdes à l'annulation définitive de mon union à Benji, m'autorisant ainsi à reconstruire ma vie détruite.

Elle se tut, les yeux toujours baissés, attendant que la grande prêtresse lui donne l'accord des Dieux et lui laisse espérer enfin une vie plus heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elsmaril
Admin
Admin
Elsmaril


Messages : 431
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Dans les bras de son amour

DEMANDE DE DIVORCE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE DIVORCE   DEMANDE DE DIVORCE Icon_minitimeMar 23 Nov - 6:39

Je suis triste de te voir dans un tel état de détresse Sirannah mon amie. Si les dieux t'ont imposé ces épreuves, c'est qu'ils ont de grands projets pour toi, puisqu'ils ont mis à l'épreuve ton courage, ta patience, ta fidélité et ta détermination.

Ton offrande seta bien perçue, mais pas vraiment necessaire.

Je puis défaire ce qui fut fait en quelques mots...

"Moi, Elsmaril, Grande prêtresse de Xochipilli, en ce jour défais les liens qui furent scellés devant les dieux. Ainsi, que les mortels Benji et Sirannah retrouvent leur liberté, les enfants nés du couple restant auprès de celui qui souhaitera les prendre en charge, Sirannah en l'occurence.


A l'aide de son poignard d'obsidienne, Elsmaril trancha le lein de cuir qui avait simbolisé leur mariage, effaçant tout signe de cette union rompue. Elle brula le bracelet.

Tu devras informer Benji de ta décision par un perroquet auquel tu joindra une copie de l'acte de divorce. Benji devra m'écire pour me renvoyer son bracelet. S'il conteste ma décision quand aux enfants, qu'il m'en informe. Soit heureuse Sirannah, tu le mérite.

Si ce n'est pas indiscret, qui est donc cet homme qui souhaite te rendre heureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ameyalco.forumactif.com
sirannah
Star du clan
Star du clan
sirannah


Messages : 1099
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Ameyalco

DEMANDE DE DIVORCE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE DIVORCE   DEMANDE DE DIVORCE Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:00

Sira ne put s'empêcher de pâlir lorsqu'elle entendit les paroles prononcées par la prêtresse. Benji et elle avaient suivi une longue route ensemble et y mettre fin voulait dire pour Sira faire un trait sur tout ce qui avait été. Elle sentit également ses jambes flageoler lorsqu'elle vit Elsmaril couper le lien. Ainsi il en était fini de leur union. Plus rien ne la rattachait à Benji hormis Cylina. Elle serait toujours le trait-d'union entre elle et lui, celle qui ferait qu'il ne pourrait jamais disparaitre totalement de sa vie. Son regard se perdit dans le lointain. Où était donc Benji ? Pourquoi n'était-il jamais revenu ? Qu'était-il arrivé ? Pourquoi n'avait-il donné aucune nouvelle ? S'il ne l'avait pas négligée depuis aussi longtemps, si ses absences n'avaient pas été aussi répétées, si elle n'avait pas du à maintes reprises se plaindre de ses abandons, elle aurait tenu encore. Elle n'aurait pas baissé les bras, usée par toutes les embûches que la vie de couple lui avait réservées.

Elle écrasa une larme tout en écoutant Elsmaril lui dicter ce qu'il lui restait à faire.

Citation :
Tu devras informer Benji de ta décision par un perroquet auquel tu joindra une copie de l'acte de divorce. Benji devra m'écrire pour me renvoyer son bracelet. S'il conteste ma décision quand aux enfants, qu'il m'en informe. Soit heureuse Sirannah, tu le mérite.


Elle répondit d'une voix éteinte

J'enverrai donc le perroquet à Benji ainsi que la copie de l'acte de divorce. J'espère qu'il te répondra car ça voudra dire qu'il sera de retour. J'espère sincèrement qu'il reviendra. Je voudrait tant que rien ne lui soit arrivé. Pour ce qui est de la garde de Cylina, bien évidemment elle restera avec moi puisque Benji n'est pas là actuellement pour s'occuper d'elle. Mais s'il revient, il pourra la voir autant qu'il le désire et s'occuper de son éducation conjointement avec moi. Je ne lui retirerais jamais la possibilité de le faire et à partir du moment où nous habitons le même clan, rien ne s'oppose à ce qu'il voit sa fille ou la prenne avec lui autant qu'il le voudra, ou autant que Cylina elle même voudra voir son père.

Quant à Ombrum, Benji est parti avant que l'adoption ait eu lieu. Et en fait je l'adopterai conjointement avec mon nouveau compagnon.


C'est alors qu'Elsmaril demanda

Citation :
Si ce n'est pas indiscret, qui est donc cet homme qui souhaite te rendre heureuse ?

Les traits jusqu'ici blafards et crispés de Siranah se détendirent immédiatement, une lueur de tendresse apparut dans ses yeux et une légère coloration vint donner vie à son visage. Un léger sourire se dessina et elle répondit d'une voix plus affirmée où perçait l'espoir et l'amour

Il s'appelle Gargzylycueta. Tu l'as accueilli au clan il y a quelques jours. Lorsqu'il est arrivé, il n'était qu'un ami. Mais il a su m'apporter tout le soutien dont j'avais besoin et témoigner à mes enfants l'intérêt qu'ils méritent. Il est merveilleux et m' a redonné l'espoir en une vie plus heureuse. Les enfants l'adorent quant à moi.....

Elle rougit jusqu'à la racine des cheveux et sourit timidement comme une gamine qu'on surprend à rêver à un prince charmant..

Eh bien quant à moi je revis depuis qu'il est là et mon coeur qui était devenu de glace a recommencé à battre et connait de nouveaux le sentiment de l'amour. Je n'oublierai jamais Benji mais je veux continuer à vivre. Je ne veux plus de cette vie faite d'isolement. Je suis heureuse à nouveau et c'est à Gargzy que je le dois. Puissent les Dieux être plus cléments et favoriser cette nouvelle famille recomposée que nous allons former.

Un immense sourire finit par éclairer totalement son visage, et des étoiles s'allumèrent dans ses yeux. Elle était prête pour une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
methodus
Star du clan
Star du clan
methodus


Messages : 794
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Belgique

DEMANDE DE DIVORCE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE DIVORCE   DEMANDE DE DIVORCE Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:48

Methodus avait assisté à toute la scène, il faut dire qu'il avait été le témoin privilégié de cette union, et voir Sira, son amie d'enfance dans une telle détresse lui était insupportable.

D'autant plus que cette détresse était causé par un autre de ces amis de longue date, Benji, il est comme un frère pour lui.

Methodus était inquiet, même très inquiet, aucunes nouvelles, pas un colibri, pas un ara, rien, aucunes explications, le vide, le froid.... il se bornait à chasser l'idée de la mort de son esprit ne voulant pas apporter le mauvais œil sur le clan.

Methodus savait que l'ami de Sira, Gragz, la rendrait heureuse. Il avait pris conscience de ça en taverne en la regardant rire, ce qui n'était pas arrivé depuis des mois. Mais cette idée lui était cependant douloureuse, Sira et Benji représentait à ces yeux la stabilité, la longévité et l'harmonie parfaite et voir cette alchimie brisée lui fessait perdre ces repères.

Comment les dieux peuvent ainsi faire souffrir les gens sans raisons ?
Pourquoi Benji n'a t-il rien dit ?

Il rageait intérieurement, tout ces sentiments, déceptions le dépassait et il sentait ces repères perdus.

Beaucoup de questions, d'interrogations, beaucoup trop probablement...

Mais qu'allait-il se passer si Benji revient ?
Sira sera-t-elle heureuse ?
Est-ce que le trio d'Ameyalco tiendra ?

Un avenir floue, qui le rendait triste, mais heureux en même temps. Un avenir remplit d'espoir et de souffrances à venir.

Methodus détestait perdre pied et foi en l'avenir, son avenir personnel se dessinait avec Emilia, mais il aurait voulu voir ces amis Sira, Faucheuse, Luc, Dak et Benji a ces cotés ce jour là. Il aurait préféré le voir mort au combat pour qu'on puisse l'honorer comme il se devait pendant des générations et des générations.

Parce qu'il était parfois vulnérable, Methodus préférait quitter la pièce aussi discrètement qu'il était arrivé.

L'attente et l'incertitude le rongeait....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE DE DIVORCE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE DIVORCE   DEMANDE DE DIVORCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE DE DIVORCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Sirannah
» Demande de Xoloth
» demande de Gargzylycueta
» Demande d adoption de Pchitt et Ahhuatl
» Demande de Methodus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan et la caste des panthères :: Le village :: le temple :: salle des demandes-
Sauter vers: